★ L o v e l y p o p !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Japon] Le Gothic Lolita

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kizumi
Lovely ♥ Queen
Kizumi


Messages : 40
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Japon] Le Gothic Lolita Empty
MessageSujet: [Japon] Le Gothic Lolita   [Japon] Le Gothic Lolita Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:14

[Japon] Le Gothic Lolita Elegan10


L'un des styles les plus connus du Japon, le Gothic Lolita. Cette culture semble apparaître au début des années 1990, avec l'ouverture du premier magasin Baby the Stars Shine Bright, en 1988. Même si l'on en connaît pas la source exacte, on sait que Mana, célèbre ex-guitariste de Malice Mizer et actuellement leader du groupe Moi dix Mois, a largement contribué à populariser ce style en créant sa marque de vêtements Moi même Moitié et deux nouveaux styles : EGL (Elegant Gothic Lolita) et EGA (Elegant Gothic Aristocrat). Le Gothic Lolita a aussi été répandu par les nombreux magazines japonais remplis de photos et de patrons de vêtements.

Il s'avère que les Lolita en général ont développé une façon de penser : ainsi sont-elles très tournées vers les arts de la correspondance, la pâtisserie, la couture, la cérémonie du thé, la musique, l'illustration, etc...


Les vêtements caractéristiques :
Robes et jupes bouffantes agrémentées de jupons pour le volume, dentelles et accessoires comme les fameux headdress, rubans, fleurs artificielles, maryjanes ou bottes élégantes. Les couleurs dominantes sont le plus souvent le noir et le blanc. Contrairement à la mode gothique occidentale, le Gothic Lolita reste dans un esprit assez enfantin.


Mon avis : Un style mignon qui pourtant reste un peu dans le "dark", j'aime beaucoup bien que ce soit devenu "surpopulaire". On commence même à en trouver beaucoup en Europe, voire trop... Et je dois avouer qu'il y en a certains qui bafouent quelque peu le style :D Mais chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshiful.skyrock.com
Mido
Babo~♥
Mido


Messages : 100
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 29
Localisation : Toulon

[Japon] Le Gothic Lolita Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Le Gothic Lolita   [Japon] Le Gothic Lolita Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:28

Ahh le gothic lolita <3 C'est vraiment beau et puis c'est classe :D Même si je préfère les Sweet Lolitas.
Ouais surpopulaire , personnellement en France, quand je vois des "gothic lolitas " dans la rue , je trouve vraiment ça pas très bien réussi . Enfin y a les habits qui comptent sûr mais des fois , je trouve que l'attitude et la tête ( ouais jsuis méchante ) posent problème ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://sneezes.skyblog.com
KEAI
Sweet~Sushi
KEAI


Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 28
Localisation : Paris

[Japon] Le Gothic Lolita Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Le Gothic Lolita   [Japon] Le Gothic Lolita Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:21

Oui c'est vrai, comme tu dis la tête pose parfois problème ... (c'est ce que j'ai remarqué XD) (& l'attitude, qu'est-ce que tu veux dire ? :O *je suis celle qui comprend jamais rien TT*) Le mieux c'est toujours d'être mignonne et/ou jolie pour porter ce style vestimentaire. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Http://krunushi.skyblog.com
Mido
Babo~♥
Mido


Messages : 100
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 29
Localisation : Toulon

[Japon] Le Gothic Lolita Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Le Gothic Lolita   [Japon] Le Gothic Lolita Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:25

Bah faut avoir l'attitude qui va avec , si t'es genre vulgaire où que tu marches comme un cowboy , ça va pas le faire x)
Toi aussi t'as remarqué la tête ? :')
Revenir en haut Aller en bas
http://sneezes.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Japon] Le Gothic Lolita Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Le Gothic Lolita   [Japon] Le Gothic Lolita Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Japon] Le Gothic Lolita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
★ L o v e l y p o p ! :: L o v e l y p o p ~ :: Asian Fashion-
Sauter vers: